Les outils numériques au collège

Le collège Lucien Cézard est soucieux de former ses élèves aux outils numériques et de leur apporter tout le soutien matériel nécessaire à cet apprentissage. Vous trouverez, ci-dessous, l’ensemble des outils informatiques mis à disposition par le collège pour que ses élèves s’exercent, développent leurs compétences et puissent faire toutes les recherches demandées dans le cadre de leur scolarité et de leur orientation.

Vous trouverez également, les instructions et mode d’emploi pour utiliser les outils de communication numérique mis à disposition par le département et l’éducation nationale, à savoir, l’ENT77, Eduscol, etc.

les équipements informatiques du collège

la salle d'informatique

Salle informatique

Elle se compose d'un parc de postes informatiques suffisant pour accueillir une classe entière.

Le CDI offre plusieurs poste de travail pour vos recherches internet

CDI

Le CDI du collège Lucien Cézard est équipé de 15 postes informatiques fixes qui permettent aux élèves d'approfondir leurs recherches.

La salle de Technologie

Salles de technologie

Les salles C14 et C15 servent généralement à partir de la cinquième. Elles se composent chacune de 15 postes informatiques fixes et d'imprimantes 3D.

ENT77, mode d'emploi

Votre espace numérique de travail

L’accès à cet espace n’est autorisé que pour les personnes faisant partie du collège : élèves, parents, professeurs et équipe de direction.

Il permet à l’élève de retrouver un cahier de texte en ligne, le suivi de ses notes et compétences, mais aussi de nombreux autres outils utilisés par les professeurs.

Pour se connecter, il vous faudra un identifiant et un code d’activation fournis par l’administration du collège. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter ladite administration pour obtenir ces informations.

Il est possible de trouver un guide (élèves comme parents) pour sécuriser la connexion (mot de passe) et naviguer dans les différentes applications sur le site.

Eduscol, une source d'information fiable et complète

Educonnect, préparez votre orientation

Educonnect, un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant.