Le foyer des élèves

Le Foyer des élèves est une association loi 1901 qui fonctionne sous la responsabilité d’adultes volontaires (professeurs, surveillants, parents). Il était auparavant appelé le foyer socio-éducatif.

Le FSE, mode d'emploi

Le Foyer des Elèves est une association loi 1901 qui fonctionne sous la responsabilité d’adultes volontaires (professeurs, surveillants, parents).

Durant l’année scolaire, le Foyer participe aux financements des voyages ou des sorties, ou encore de matériel. Depuis deux ans, en raison du contexte sanitaire, les sorties et voyages sont bien entendu compliqués. Nous espérons pouvoir reprendre un fonctionnement normal très rapidement.

Le but de ce foyer est de favoriser l’épanouissement des élèves, leur apprentissage de la responsabilité et de l’autonomie. Il contribue aussi à une évolution positive des relations entre les élèves et leurs professeurs, à une meilleure coopération de tous au sein de l’établissement.

Grâce à vos cotisations, le Foyer effectue également des achats utiles à tous les élèves. Durant les années précédentes, le foyer a fait l’acquisition d’un ordinateur portable, d’un logiciel de montage vidéo, d’un appareil photo numérique, d’un théâtre kabuki par exemple.

Pour être membre du Foyer la cotisation volontaire d’adhésion d’un montant de 8€ est à verser par chèque à l’ordre du Foyer des Elèves du collège Lucien Cézard ou en espèces à joindre au coupon-réponse.

Mesdames Simondi (présidente et professeure-documentaliste du collège), Spirkel (trésorière et professeure d’histoire-géographie) et Froment (secrétaire et professeure de lettres) sont joignables via l’ENT