Logo ENT77

Le CDI

Table des matières

Le C.D.I (centre de documentation et d’information) est un centre de ressources réservé aux activités de recherche documentaire et de lecture.

Notre mission est de former les élèves à la démarche documentaire, à la maîtrise de l’information et contribuer à l’éducation aux médias. Bien entendu tout cela se fait dans le cadre des différentes disciplines enseignées.

Nous souhaitons développer chez nos élèves le goût de la lecture sous toutes ses formes et favoriser l’ouverture de l’établissement sur son environnement culturel, éducatif et professionnel.

Le CDI, mode d'emploi

Le C.D.I est ouvert aux élèves, aux enseignants et aux personnels non enseignants. Les élèves peuvent s’y rendre pour lire, pour emprunter des livres ou des documents et pour effectuer toute recherche documentaire, qu’elle soit personnelle ou demandée par un professeur dans le cadre des cours. Ils peuvent également y trouver toutes les informations utiles sur l’orientation scolaire, les métiers et les formations. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.

Lundi de 08h40 à 12h35 et de 13h30 à 17h30

Mardi et jeudi de 08h40 à 12h35 et de 13h30 à 16h30

Mercredi et vendredi de 08h40 à 12h35

Tous les documents imprimés disponibles au C.D.I peuvent être empruntés, exception faite des usuels (dictionnaires et encyclopédies) et de quelques ouvrages trop volumineux. Vous pouvez emprunter simultanément trois documents au maximum, pour une durée maximale de trois semaines, durée qui peut être prolongée une fois à votre demande. Cependant, vous ne pouvez emprunter qu’une seule bande dessinée à la fois, pour une durée maximale de trois ou quatre jours selon les cas.

Mme BEDERY est professeure-documentaliste Contactez-là pour plus d’information.

L'offre du CDI

Le CDI du collège Lucien Cézard met à disposition des élèves plusieurs ordinateurs pour une consultation numérique des ouvrages. Ils permettent également de réaliser des recherches sur internet, pour leurs devoirs.

Le CDI est aussi un lieu d’information qui touche différents domaines : l’orientation, la santé, les sciences, l’histoire de l’art, etc.

Le CDI numérique