L'Association Sportive du Collège Lucien Cézard

Le sport de collège tient une place prépondérante puisque l’enseignement obligatoire d’éducation physique et sportive (EPSest évaluée au diplôme national du brevet (DNB) en contrôle continu. Son volume horaire est de 4 heures en classe de sixième et de 3 heures dans les autres niveaux de classe. Pour les élèves qui souhaitent pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d’EPS, il y a l’association sportive du collège (AS).

Quels sports à l'AS du collège Lucien Cézard ?

Les professeurs d’EPS proposent à tous les élèves du collège les activités sportives suivantes :

• Gymnastique, le mercredi de 13h35 à 15h35

Il est possible d’apporter un repas.

• Futsal : le mercredi de 12h35 à 13h35

• Volley-ball : le mardi et jeudi de 13h à 14h

Comment s'inscrire à l'AS du collège Lucien Cézard ?

Les inscriptions se font auprès des professeurs d’EPS avec :

• Une autorisation parentale (remise par un professeur d’EPS) qui doit être remplie et signée par le(s) parent(s).
  • Un Chèque de 30€ / élève ou 50€ pour deux frères et/ou soeurs, à l’ordre de « AS du collège Lucien Cézard ».

Ce prix couvre les frais de licence sportive. La licence assure l’élève, mais chaque parent est libre de prendre une assurance personnelle.

En cas d’absence à une séance de sport, merci de prévenir le professeur d’EPS en charge.