Logo ENT77

Guide du collégien

Table des matières

Le collège Lucien Cézard est l’établissement scolaire public de secteur pour les élèves provenant des écoles Paul Jozon et Lagorsse à Fontainebleau , du quartier du Bréau et des communes voisines (Arbonne la Forêt, Barbizon et Chailly en Bière). N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de l’inscription de votre enfant.

Inscription 2022 - 2023

Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à fournir pour compléter votre dossier d'inscription au collège pour l'année 2022 - 2023.

Dérogation 2022 - 2023

Vous trouverez ci-dessous le dossier de demande de dérogation pour l'année scolaire 2022 - 2023.

Toute demande d’inscription commence par un contact avec le secrétariat du collège, nous sommes à votre écoute.

Les classes bilangues et la section internationale

Portes de Brandenburger Berlin pour la classe Bilangue Anglais Allemand au collège Lucien cézard

Anglais - Allemand

La classe bilangue anglais – allemand est ouverte uniquement pour les résidents du secteur de recrutement du collège Lucien Cézard.

La grande muraille de Chine classe Bilangue anglais chinois au collège Lucien Cézard

Anglais - Chinois ou Anglais - Portugais

Les classes bilangues Anglais – Chinois et Anglais – Portugais sont ouvertes aux élèves du secteur de recrutements du collège Lucien Cézard et à ceux hors secteur. L’accès à ce parcours scolaire particulier se fait sur dossier.

Panthéon de Lisbonne surplombant la vieille ville portugaise

Section Internationale Portugaise

La section internationale portugaise est ouverte à tous, que vous soyez résident du secteur du collège Lucien Cézard ou pas. L’accès à la section internationale se fait sur dossier d’inscription et teste d’entrée.

Vous trouverez, ci-dessous, la fiche d’inscription aux classes bilangues à nous renvoyer avec la synthèse du livret d’évaluation du premier trimestre de CM2, avant le 18 mars 2022, dernier délai.

Vous trouverez, ci-dessous, les documents nécessaires à la pré-inscription en section internationale portugaise pour la rentrée 2022 – 2023. La date limite de retour des dossiers est fixée au 18 mars 2022 dernier délai.

Agenda des dates importantes à venir